Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aide aux entreprises: où va le canton de Neuchâtel?

Quatre ans après l’adoption d’une nouvelle loi, les nouvelles pratiques du Château en matière de promotion économique sont exposées dans un rapport. Réactions et témoignages.

24 janv. 2019, 05:31
Siège de Celgene a Boudry

Entre 2014 et 2017, le canton de Neuchâtel a vu s’établir sur son sol 55 entreprises étrangères jouant un rôle complémentaire et non concurrent avec le tissu économique existant. On attend à ce qu’elles créent au total 407 emplois dans les cinq ans qui suivent leur arrivée. Quinze de ces implantations ont été favorisées par l’intervention d’une organisation fédérale (S-GE) ou intercantonale (GGBa).

Ces chiffres sont évoqués dans le rapport «Le Neco en chiffres», publié par le Conseil d’Etat pour défendre la politique cantonale d’appui au développement économique, critiquée après de cinglantes déconvenues. Un climat qui avait mené au départ du chef du Neco, service cantonal de l’économie, ainsi que du responsable de la promotion économique.

En savoir plus : Le Neco en chiffres

En quatre ans, l’Etat a appuyé les acteurs économiques pour un total de 15,4 millions de francs. Le jeu en vaut-il la chandelle? Pour répondre, l’administration...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias