Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Agriculture de proximité, tri des déchets, communauté: les idées des Neuchâtelois sélectionnés pour le «BCN Boost challenge»

Six projets de jeunes Neuchâtelois ont été sélectionnés pour le «BCN Boost challenge». Le public peut voter pour son idée favorite jusqu’au 31 mars.

12 mars 2021, 17:24
Le siège principal de la Banque cantonale neuchâteloise, à la Place Pury.

Faire d’une pierre deux coups: aider les jeunes entrepreneurs et dynamiser la région neuchâteloise. C’est l’objectif du concours «BCN Boost challenge», lancé par la Banque cantonale neuchâteloise.

Pour participer, il faut avoir entre 16 et 26 ans et réaliser une vidéo de 3 minutes qui présente une idée de projet à développer. Un jury sélectionne les meilleures candidatures et les diffuse sur les réseaux sociaux. Les internautes peuvent ensuite voter pour leur projet favori.

Six projets en lice

Pour l’édition 2021, six projets sont encore en lice pour remporter le prix de 10 000 francs: «Le jardin des turricules», qui permettrait à deux maraîchers de s’investir dans l’agriculture de proximité, «Quartier local», la plateforme interactive qui vise à créer une communauté en répertoriant tous les commerçants, producteurs et restaurateurs locaux.

«TriGreen», une application qui permet de trier ses déchets facilement, «Onyv», une plateforme qui donne l’opportunité aux gens partageant le même hobby de se rencontrer, le projet «Click&Save», pour la création d’une ceinture d’assistance au portage de civière, et la start-up «Canopé», qui a pour but de sensibiliser la société et l’industrie à l’empreinte environnementale du numérique.

Les votes sont encore ouverts aux internautes jusqu’au 31 mars. Un jury désignera ensuite le gagnant parmi les trois projets qui auront récolté le plus de likes. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias