Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Piller/Migros: le tribunal annule le vote frauduleux

Suite et pas fin dans l’affaire mettant aux prises la coopérative Neuchâtel-Fribourg de la Migros et son ancien président Damien Piller. La votation de 2019, entachée de fraude, est annulée.

26 avr. 2021, 17:45
L'homme d'affaire fribourgeois Damien Piller avait remporté la votation, avant la découverte de la fraude.

On reparle du conflit qu’a connu la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg et de la fameuse votation de novembre 2019 entachée de fraude. Ce lundi, «Migros Magazine», repris par nos confrères de RTN, annonce l’annulation pure et simple du scrutin interne à la Migros.

A l’époque, ce vote portait sur la révocation de l’administration de la coopérative, présidée alors par l’homme d’affaires fribourgeois Damien Piller. Il s’était dans un premier temps soldé par une victoire du camp Piller (64,5% de non), avant la découverte d’une fraude massive et de nombreux faux bulletins. La justice neuchâteloise avait été saisie et les responsables de la coopérative ont depuis été remplacés.

A lire aussi: Migros Neuchâtel-Fribourg: Damien Piller est prévenu de faux dans les titres

Dans un jugement daté du 9 mars, le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers a définitivement annulé le scrutin. La justice n’a cependant pas fini son travail: elle doit notamment toujours identifier et auditionner les auteurs de la fraude.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias