Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Mia: le rôle clé de la police neuchâteloise

La police neuchâteloise a joué un rôle déterminant dans l’interpellation, dimanche passé, de la mère de la petite Mia. Toutes deux ont été hébergées durant trois nuits à Neuchâtel avant d’être retrouvées à Sainte-Croix.

20 avr. 2021, 18:25
Samedi soir, la police neuchâteloise a auditionné les deux Neuchâteloises qui ont hébergé Mia et sa mère.

La petite Mia et sa mère ont séjourné durant trois jours à Neuchâtel. Et c’est lors d’une audition qui s’est déroulée dans cette même ville, samedi passé, que la police a obtenu l’adresse du squat de Sainte-Croix où les deux Françaises ont été retrouvées.

A lire aussi: enlèvement: la petite Mia et sa mère retrouvées à Sainte-Croix

Nous avons obtenu ces informations auprès de Jean-Luc Mooser, procureur du canton de Fribourg (canton qui a piloté les opérations menées sur sol helvétique et qui gère la communication). Il parle d’une «course-poursuite dans laquelle la mère de Mia avait toujours un coup d’avance sur la police, jusqu’à son interpellation.»

Interpellées, puis auditionnées

Le déroulement des faits, qui ont débuté dans un petit village des Vosges – où la petite Française été enlevée – a déjà été relaté. Après s’être retrouvée à Estavayer-le-Lac (FR), la Française, qui a pour nom Lola Montemaggi, a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias