Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Hainard: une nouvelle audience dans deux semaines

Le procès de Frédéric Hainard devant la justice neuchâteloise va de l'avant. Une nouvelle audience doit se tenir dans deux semaines.

02 sept. 2014, 15:20
Le Procureur général de la Confédération a estimé que les conditions pour autoriser la poursuite pénale de Frédéric Hainard (photo) n'étaient pas réalisées.

Frédéric Hainard est visé par nouvelle audience le 15 septembre devant le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers. La presse pourra assister à cette séance d'instruction, de débats et d'éventuel jugement.

Une décision procédurale du Tribunal a fait l'objet d'un recours mais celui-ci a été déclaré irrecevable et mal fondé, a indiqué mardi dans un communiqué le juge Alexandre Seiler.

L'audience préliminaire s'était tenue le 9 décembre 2013. Le prévenu n'y avait pas assisté. Selon l'acte d'accusation, il est accusé principalement d'abus d'autorité, de contrainte et de faux dans les titres alors qu'il exerçait la fonction de conseiller d'Etat.

Autre prévenue dans cette affaire remontant à 2010: la femme qui aurait participé aux abus de pouvoir comme inspectrice des relations au travail, et avec laquelle il avait une relation intime à l'époque.

Autre audience en septembre

Frédéric Hainard est visé par une autre procédure liée à son activité en 2009 en Uruguay quand il était procureur fédéral suppléant. Il comparaîtra le 22 septembre devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone pour abus d'autorité et violation de la souveraineté territoriale étrangère.

Il s'est opposé à l'ordonnance pénale de décembre dernier qui lui infligeait 90 jours-amende avec sursis, 800 francs d'amende et le paiement des frais de justice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias