Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Administration cantonale: La Chaux-de-Fonds obtiendra 150 collaborateurs supplémentaires

Le regroupement des services de l’administration cantonale neuchâteloise, prévu d’ici 2025, concernera un tiers des collaborateurs de l’Etat. Dans ce contexte, La Chaux-de-Fonds accueillera plus de 150 emplois supplémentaires, notamment à côté de la future gare des Forges.

17 févr. 2021, 18:19
Coop abandonnera ses entrepôts d'ici fin 2021. Ils seront remplacés un nouveau bâtiment administratif. L'immeuble de droite sera transformé pour accueillir les archives de l'Etat

D’ici 2025, La Chaux-de-Fonds accueillera un des principaux sites de l’administration cantonale neuchâteloise. Une partie du nouveau bâtiment qui remplacera les actuels entrepôts de Coop à la rue du Commerce 100, abandonnés à la fin de 2021, sera occupée sur 4000 m2 par toute une série de services de l’Etat. Ce site des Docks sera accessible facilement grâce à la nouvelle gare des Forges, ouverte en décembre prochain, sur la ligne entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle.

Ce site des Docks complétera le pôle chaux-de-fonnier de l’administration cantonale. Ce pôle comprendra également, dans quelques mois, tout un étage (2000 m2) du nouveau complexe immobilier en cours de construction à la rue de la Serre 37-43. Ce dernier est situé juste à côté du bâtiment du service des contributions, à la rue du Docteur-Coullery.

Crédit déjà voté par le Grand Conseil

Outre La Chaux-de-Fonds, la ville de Neuchâtel accueillera un deuxième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias