Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Addictions, emploi et impôt foncier: des réformes neuchâteloises font réagir

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a été interpellé sur plusieurs de ses réformes au Grand Conseil. Il regarde de plus près ce qu’il se passe à Addiction Neuchâtel.

02 déc. 2020, 17:16
Le gouvernement neuchâtelois a évoqué devant le Grand Conseil les réformes qui défraient la chronique.

«Casse humaine à Addiction Neuchâtel», «’Malaise’ autour du Service de l’emploi» et «Nouvel impôt approximatif». Tels sont les titres de trois articles récemment consacrés par «ArcInfo» à autant de réformes menées par le Conseil d’Etat neuchâtelois. Celui-ci était attendu au tournant ce mercredi devant le Grand Conseil.

Des témoignages relatés dans nos colonnes montrent à quel point peut être douloureuse la réorganisation de l’hébergement pour personnes dépendantes dans le canton. Le groupe socialiste a demandé des comptes au conseiller d’Etat Alain Ribaux.

Après la parution de notre article, «des contacts ont été immédiatement pris avec le conseil de fondation d’Addiction Neuchâtel», a précisé le ministre libéral-radical. «Une séance est prévue pour étudier l’opportunité de s’appuyer sur un regard externe.»

Alain Ribaux a expliqué que le suivi de la réforme était de la compétence de la direction et du conseil de fondation, en collaboration avec la commission du personnel. Il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias