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Adapter les infrastructures aux besoins des personnes handicapées, un vrai défi pour les entreprises de transport

Selon la loi sur l’égalité des personnes handicapées (LHand), le réseau des transports publics doit être adapté aux besoins des personnes handicapées d’ici à 2023. Qu’a fait TransN pour se préparer à cette échéance connue depuis 2004? Les trains régionaux peuvent-ils être adaptés et à quels coûts? Sinon, faudra-t-il cesser d’exploiter les lignes Le Locle-Les Brenets et La Chaux-de-Fonds - Les Ponts-de-Martel?

08 juin 2016, 19:32
/ Màj. le 09 juin 2016 à 06:30
Les investissements nécessaires pour mettre les petits trains aux normes représentent un effort très important.

La loi sur l’égalité des personnes handicapées (LHand), impose aux entreprises de transport d'adapter leurs infrastructures et matériel roulant aux besoins des personnes handicapées d’ici fin 2023.

Dans le canton de Neuchâtel, l'entreprise TransN se prépare à faire face à cette échéance. Sans cacher les difficultés, son directeur, Pascal Vuilleumier explique dans nos éditions payantes de ce jeudi de quelle manière elle entend relever ce défi.

Il révèle aussi que, dès l’entrée en vigueur de l’horaire CFF 2017, tous les véhicules de TransN seront équipés d’un système ultramoderne d’aide et d’information aux voyageurs.

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