Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un billet TGV pour Paris

Des prix qui augmentent ou qui baissent en fonction du moment où l’on achète son billet. Ou alors en fonction de la compagnie qui le vend. L’achat d’un billet TGV pour Paris peut déboucher sur des bizarreries, et cela d'autant plus au départ de Neuchâtel. Nous trions le vrai du faux.

22 janv. 2018, 17:04
TGV Lyria a quai, a Paris Gare de Lyon.

Le nombre de places au départ de Neuchâtel est limité? Vrai

Lorsqu’on cherche à se procurer un billet, on peut être confronté à la situation suivante: sur internet, le TGV recherché est annoncé complet, alors qu’il reste de la place dans le même train, mais en partant de Lausanne. Motif: «Le nombre de places destinées aux personnes qui, venant de Neuchâtel, montent à Frasne dans le TGV venant de Lausanne est contingenté», explique Maël Decroix, directeur général adjoint de la compagnie Lyria. Avant de préciser: «Le quota de places attribué varie selon les moments en tenant compte de la fréquentation habituelle.»

Cette situation peut d’ailleurs se produire pour les «Vaudois»: un TGV est annoncé plein au départ de Lausanne, alors qu’il reste des places au départ de Neuchâtel. «Nous sommes bien conscients que cette situation n’est pas idéale, mais au vu de la configuration de cette ligne, c’est la moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias