27.10.2016, 14:45

CCT santé 21: accord trouvé entre employeurs et employés

chargement
Vue d'une manifestation au mois de septembre à Neuchâtel.

Neuchâtel Un accord a finalement été trouvé entre les partenaires sociaux de la CCT santé 21, la convention collective du secteur de la santé dans le canton de Neuchâtel.

Après des négociations "longues et parfois difficiles", l’accord signé en juin, dans une version légèrement modifiée, a finalement été ratifié par les partenaires sociaux de la CCT Santé 21, la convention collective du secteur de la santé dans le canton de Neuchâtel. C'est ce que font savoir ce jeudi les partenaires sociaux, à savoir pour la partie employeurs l'HNE, le CNP, Nomad et l'Anempa (homes et EMS), et pour la partie employés l'ASI (infirmiers-ères) et les syndicats Syna et SSP.

Au final, à partir du 1er janvier 2017, la CCT va changer sur les points fondamentaux suivants:
- l’horaire hebdomadaire passe de 40 à 41 heures.
- les indemnités (travail durant le week-end et les jours fériés) passent de 8 à 6 francs de l'heure.
- la grille salariale sera augmentée de 1,2%; il n’y aura par contre pas d’"échelon" (progression liée à l’ancienneté) en 2017. Au 1er janvier 2018, l’échelon sera accordé.
- Avant la fin 2020, la grille salariale sera augmentée de 1,2%.

Davantage d'informations dans nos éditions payantes de vendredi.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NeuchâtelCanton de Neuchâtel: pourquoi un syndicat dit non à la nouvelle CCT santé 21?Canton de Neuchâtel: pourquoi un syndicat dit non à la nouvelle CCT santé 21?

CANTON DE NEUCHâTELLe PLR veut remplacer la CCT santé 21 par une autre convention collectiveLe PLR veut remplacer la CCT santé 21 par une autre convention collective

CANTON DE NEUCHâTELLes partenaires de la CCT Santé 21 vont écouter le groupe GenolierLes partenaires de la CCT Santé 21 vont écouter le groupe Genolier

Top