23.03.2018, 17:27

Abus sexuels au collège du Mail de Neuchâtel

chargement
Des abus sexuels ont eu lieu au collège du Mail dans les années 1980 et 1990.

 23.03.2018, 17:27 Abus sexuels au collège du Mail de Neuchâtel

Neuchâtel Des abus sexuels sur de jeunes garçons ont été commis il y a plus de 15 ans au collège du Mail, à Neuchâtel. L'auteur présumé y travaillait mais ne faisait pas partie du corps enseignant. Ces faits sont prescrits.

La douzaine de cas d'abus sexuels portés à la connaissance de la police neuchâteloise remontent aux années 1980 et 1990. La moitié des victimes ont été identifiées jusqu'ici. Il s'agit de garçons qui étaient alors élèves au collège du Mail, à Neuchâtel. "A notre connaissance, ils ont subi des attouchements", précise la procureure Sylvie Favre.

L'auteur présumé a admis les faits. Aujourd'hui retraité, il travaillait à l'époque au collège du Mail, sans toutefois faire partie du corps enseignant. Les abus ont été commis dans les abris atomiques du collège. Certains ont été poursuivis dans d’autres endroits, tel qu’à la piscine et au domicile de l'abuseur présumé.

Les faits sont doublement prescrits et ne peuvent donc pas faire l'objet d'une poursuite pénale: ils remontent à plus de 15 ans et les victimes sont aujourd'hui âgées de plus de 25 ans. Une enquête devra toutefois établir si des abus ont été commis plus récemment.

D'éventuels victimes et témoins d'abus sont encouragés à prendre contact avec la police neuchâteloise.


Top