Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Zurich, le Pavillon Le Corbusier rouvre ses portes

Le Pavillon Le Corbusier à Zurich rouvre ses portes le 11 mai. Après un an et demi de travaux de restauration, il sera notamment le théâtre d’une exposition des collections personnelles de l’architecte, designer et artiste chaux-de-fonnier. La Ville de Zurich a dépensé près de 5 millions de francs pour les travaux.

27 avr. 2019, 10:00
A Zurich, le Pavillon Le Corbusier a été entièrement restauré.

«Un joyau architectural», nous explique Lukas Wigger porte-parole de la Ville de Zurich. Ce bijou, le Pavillon, signé Le Corbusier, se trouve sur les bords du lac. Achevé en 1967, deux ans après la mort de l’architecte, il a été restauré. Après une année et demie de travaux, il rouvrira ses portes au public le samedi 11 mai. Coût de l’opération: un peu moins de 5 millions de francs.

Cet édifice est le seul à porter la signature de l’architecte, designer et artiste chaux-de-fonnier en terre alémanique. Ce n’est pas la seule de ses particularités. Il est aussi sa seule création construite uniquement en verre et en acier, et non en béton, son matériau de prédilection. Et, finalement, la dernière de ses œuvres qui a été concrétisée.


L’atelier du Pavillon. Photo: SP-Georg Aerni

«La même fraîcheur»

Les travaux de restauration ont été menés par les architectes Silvio Sched et Arthur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias