Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Saint-Jacques de Compostelle via la région des Trois-Lac et le Jura

25 juin 2011, 14:08

Un nouvel itinéraire sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle a été ouvert samedi. Le tronçon Bâle-Jura-Trois Lacs a été inauguré par une marche de pèlerinage au départ de Bâle en direction de Mariastein (SO).

L'ouverture de cet itinéraire crée une liaison importante entre le sud-ouest de l'Allemagne et la Via Jacobi suisse (lac de Constance - Genève), a indiqué l'association Jakobsweg.ch dans un communiqué

Sur une distance de quelque 200 kilomètres, plus de 50 communes  abritent monuments commémoratifs et sites d'intérêt historique et  culturel. Le projet a été initié par des représentants de l'Eglise, de la culture et du tourisme, en collaboration avec l'association  Jakobsweg.ch.

Le chemin de liaison fait partie d'un réseau européen de chemins de randonnées qui suit en certains endroits la Via Jura entre Bâle et Bienne.

Le pèlerinage dans sa forme moderne promeut lui-même un tourisme  «doux» et présente en outre un intérêt pour les régions moins  favorisées sur le plan économique. D'après une étude bernoise, il génère chaque année quelque 40'000 nuitées en Suisse, souligne  Jakobsweg.ch.

Les pèlerinages jacquaires connaissent actuellement un important  renouveau, relève l'organisation. En 2010, 250'000 personnes ont  entrepris le voyage vers Saint-Jacques de Compostelle. Quelque 1200  pèlerins venaient de Suisse, soit vingt fois plus qu'il y a dix ans. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias