Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rochefort, on fête le 1er Août dans la simplicité dans une métairie d'altitude, sans feux d'artifice, mais avec torrée

A Rochefort, pour célébrer la Fête nationale, les habitants étaient conviés mercredi à partager le verre de l'amitié et à déguster le saucisson préparé dans la grande tradition, par le tenancier de la métairie du Grand Coeurie.

01 août 2018, 17:25
Le transport des saucissons tout chauds sortis de la torrée.

Pour certains, le 1er Août tombait le 31 juillet. Ce n'était pas le cas à Rochefort, où la commune conviait, pour la cinquième année consécutive, ses administrés à la métairie du Grand Coeurie.

Une trentaine d'entre eux sont partis à 8h30 du collège pour monter à l'alpage à pied. Une marche de deux heures - pause absinthe comprise - via le col de La Tourne, où 40 autres les ont rejoint pour le dernier bout de montée. Le reste des participants est monté en voiture.

Dans un champ, à cinquante mètres de la métairie, sur le coup de midi et demi, les préposés à la torrée ont extrait des cendres fumantes une quarantaine de saucissons géants.

De quoi régaler les 120 convives, avec l'accompagnement tout aussi traditionnel, la salade de patates préparée par les tenanciers de l'établissement. La commune offre ce repas à ses administrés, en lieu et place de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias