Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, optimisme et espoir

Les partisans d’Emmanuel Macron ont exulté sur le coup de 20 heures. Ils sont heureux de sortir d’un clivage gauche-droite.

08 mai 2017, 01:44
Presidentielle française avec les partisans de Emmanuel Macron.




NEUCHATEL    7/04/2017
Photo: Christian Galley

Optimisme, espoir, confiance, le tout au-delà des habituels clivages politiques: les partisans du mouvement En Marche! ont laissé éclater une joie sincère, mais mesurée, hier soir dans au restaurant Vio, à Neuchâtel, au moment où est apparu sur l’écran le visage et leur score (65,9%) de leur favori, Emmanuel Macron.

«Jamais je n’aurais imaginé que les Français puissent devenir enfin raisonnables», a lancé, très émue, la responsable du comité d’En marche! à Neuchâtel, Hélène Manesse. «Le message des Français, c’est d’abord un message pour la démocratie et un message d’attachement aux valeurs de la République. Mais c’est aussi l’expression d’un espoir et d’une volonté de renouveau, au-delà des clivages gauche-droite.»

«Il faut espérer qu’Emmanuel Macron arrive à mettre rapidement son programme en œuvre, pour que les Français ne soient pas tentés à nouveau par les extrêmes», analyse Yannick Butin, double national, conseiller communal PLR à La Tène. A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias