Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, les Verts se présenteront avec le POP et Solidarités

Portés par leur succès aux fédérales, les Verts neuchâtelois étaient tentés de s’affranchir de leurs alliés traditionnels POP et Solidarités pour les élections communales. En ville de Neuchâtel, ils feront cependant liste commune pour l’exécutif.

15 févr. 2020, 18:00
Samedi matin, Céline Vara a plaidé devant son pari pour des listes purement vertes en vue des élections communales.

La discussion a été animée et le vote s’est terminé à une voix d’écart. Les Verts de la ville de Neuchâtel devaient se prononcer samedi après-midi sur le principe d’une liste commune ou pas avec le POP et Solidarités pour l’élection du Conseil communal le 14 juin prochain. C’est finalement de la plus courte majorité possible, une voix, qu’ils ont accepté de présenter une seule liste avec leurs alliés traditionnels.

Si les noms des candidats ne sont pas encore officiellement connus, on peut d’ores et déjà dire que cette liste unique Popvertsol pourrait être composée de trois Verts: la conseillère communale sortante Christine Gaillard, la déléguée cantonale à l’égalité et à la famille Nicole Baur et le conseiller général Nicolas de Pury.

A leurs côtés, l’actuel conseiller communal POP de Corcelles-Cormondrèche, Thomas Perret, et le conseiller général de Solidarités, Dimitri Paratte. D’autres prétendants à la candidature pourraient cependant s’annoncer. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias