Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, c’est le Sahel qui fait le printemps

Le Sahel entre ombre et lumière est au cœur du Printemps culturel Neuchâtel jusqu’au 21 juin. Conférences, films, spectacles, ateliers sont au programme.

22 avr. 2021, 16:20
Le Sahel, c'est aussi le sourire d'un enfant.

Chaque Printemps culturel relève d’un fantastique défi porté par une myriade d’institutions du canton. Depuis 2015, il y a eu «De l’Iran à la Perse», «Carrefour Sarajevo» et «le Grand Nord». A chaque fois, la volonté de croiser les disciplines et les regards, favoriser le dialogue et les rencontres avec un large public. Alors, bien sûr, pour cette quatrième édition, en pleine pandémie, sans aucune visibilité quant à la tenue des événements, les organisateurs ont hésité à se lancer.

Soif de culture

«La soif de culture, de lien et le besoin viscéral de mieux comprendre notre monde se ressentent peut-être davantage en temps de crise», estime Zahra Banisadr, initiatrice et copilote de cette biennale. «En tout cas, c’est très vite que nous avons convenu avec les institutions culturelles et l’Université de Neuchâtel de maintenir l’événement, tout en sachant que nous devrions nous adapter au contexte sanitaire. La confiance sans faille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias