Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la rencontre des prostituées d’ici

L’organisation ouvre un nouveau projet dans le canton de Neuchâtel en faveur des travailleuses du sexe, très exposées aux maladies.

12 mai 2016, 00:35
Medecin du monde s'engage pour les travailleurSEs du sexe dans le canton de Neuchatel. 



Line Voegtli 



Neuchatel, le 11.05.2016

«En partant à la rencontre des prostituées, je ne me suis pas retrouvée plongée dans un océan de misères. J’ai plutôt découvert un domaine très dynamique et très mobile et j’ai été touchée par la force de ces femmes. Malgré des parcours de vie difficiles, elles ne se posent pas en victimes. Elles avancent, négocient, savent ce qu’elles font. Je les trouve admirables.»

Depuis le début de l’année, Line Voegtli se déplace dans les salons de massage des villes de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle, à la rencontre des prostituées, «quasi exclusivement des femmes et quelques transsexuels».

Cette intervenante sociale fait partie de la nouvelle équipe de Médecins du monde qui aborde les travailleuses du sexe du canton pour leur transmettre des informations liées à la santé.

«Situation préoccupante»

Pourquoi cette action, présentée hier à la presse? «Parce que la situation des personnes exerçant la prostitution est préoccupante,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias