Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la découverte du Doubs à vélo par les sentiers forestiers

Toujours abritée par les arbres de la forêt, la boucle du Saut-du-Doubs offre une expérience rafraîchissante pour les vététistes du dimanche.

20 août 2018, 16:00
Aux Roches-de-Moron, la vue mérite que l'on s'attarde un peu.

Pour les amateurs de VTT un peu trouillards, la boucle du Saut-du-Doubs offre une belle opportunité de sentir ses mains trembler sans devoir emprunter de petits sentiers escarpés.

Bouclée en trois ou quatre heures, elle demande un certain effort pour grimper du Saut-du-Doubs (730 m) aux Planchettes (1000 m). Mais la montée, sur un chemin forestier, est régulière, peu raide et s’effectue en 30 à 45 minutes. S’il est aussi possible de commencer sa course depuis Le Locle ou Les Brenets, l’itinéraire au départ de La Chaux-de-Fonds, via Le Crêt-du-Locle et le Saney, offre une agréable mise en jambes vallonnée et une rapide descente sur Les Brenets.

Dans le village, il faut veiller à ne pas descendre jusqu’à l’embarcadère, mais emprunter la rue Guinand-l’Opticien, en face du café-restaurant de la Place. Depuis là, il suffit de suivre les petits panneaux rouges VTT. Pour voir le Saut-du-Doubs, il faut parquer son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias