Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vivre en direct le réveil des oiseaux à La Chaux-de-Fonds et Montmollin

«Diludiludilu, lululululu...» il est 5 heures, les oiseaux s’éveillent... Samedi 28 avril, le public est invité à découvrir le chant des espèces de chez nous. Rendez-vous à l'aube dans toute la Suisse romande, dont La Chaux-de-Fonds et Montmollin.

26 avr. 2018, 15:37
Avec un peu de chance, cette grive musicienne  daignera régaler le public de La Chaux-de-Fonds et de Montmollin samedi.

A l’initiative du Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds (MHNC) et de la société romande Nos Oiseaux, le public est invité samedi 28 avril à découvrir le chant des oiseaux au lever du jour (officiellement à 5h50).

Ces concerts ont pour auteurs compositeurs interprètes les innombrables espèces de nos contrées et comme salles de spectacle à ciel ouvert, les forêts, rivages, parcs et rues.

La Chaux-de-Fonds et Montmollin

Organisé en alternance avec la Nuit de la chouette, le Réveil des oiseaux a rapidement pris de l’ampleur dans toute la Suisse romande. Balades et animations sont proposées sur quatorze sites, parmi lesquels La Chaux-de-Fonds (parcs des Crêtets, Gallet, et des Musées) et Montmollin.

Divas aux couleurs locales

Chaque lieu a ses ténors, ses divas, ses symphonies.Il y a les classiques: la cavalcade du troglodyte, le trille aérien du rouge-gorge. Les ouvertures assurées par ce lève-tôt de rouge-queue noir (dès 5h du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias