Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la conquête des sièges neuchâtelois sous la coupole fédérale

Le canton de Neuchâtel a droit à quatre sièges au Conseil national et deux au Conseil des Etats. Si 65 candidats briguent un de ces sièges, seule une petite dizaine peut espérer être élue au soir du 20 octobre. Nos scénarios pour ces six sièges.

18 sept. 2019, 18:37
Six Neuchâtelois, dont au moins une femme, se retrouveront sous la coupole fédérale.

Actuellement, les quatre sièges neuchâtelois au National sont occupés par Philippe Bauer (PLR), Jacques-André Maire (PS), Denis de la Reussille (POP) et Raymond Clottu (UDC). Jacques-André Maire, élu en 2009, et Raymond Clottu, élu en 2013, ne se représentent pas.

Au Conseil des Etats, les deux sièges sont occupés par Didier Berberat (PS), élu en 2009, et Raphaël Comte (PLR), élu en 2010. Les deux se retirent également.

Deux parlementaires sortants

Le PLR Philippe Bauer et le popiste Denis de la Reussille, conseillers nationaux sortants, sont candidats à la fois pour le National et pour les Etats. A la chambre des cantons, au vu de la force des partis et du mode de scrutin (à la proportionnelle), le PLR est sûr d’obtenir un siège et il sera très probablement occupé par Philippe Bauer, qui renoncera dès lors au National.

De son côté, Denis de la Reussille n’a aucune chance d’être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias