Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A La Chaux-de-Fonds, les jeunes forment les aînés à l’informatique

Ce samedi à La Chaux-de-Fonds, une douzaine d’aînés ont profité des connaissances des élèves de l’Ecole du secteur tertiaire du Cifom pour améliorer leurs connaissances en informatique.

07 avr. 2019, 16:00
Robin Chopard-Lallier, apprenti dans une banque, coache Monika Junod, retraitée.

«Je me suis considérée comme analphabète en informatique. J’aime plutôt faire des balades. Je profite plutôt des contacts sociaux concrets.» Ce samedi, Monika Junod, retraitée chaux-de-fonnière, a répondu à l’invitation de l’Ecole du secteur tertiaire du Cifom pour améliorer ses connaissances en informatique et de l’utilisation du web.

L’établissement a organisé la première rencontre du projet collaboratif et intergénérationnel «Un-e jeune pour une aîné-e». Ce projet a été imaginé par les étudiants en commerce de 2e et 3e année. «L’automne dernier, la RTS a lancé un programme dans le cadre de l’émission ‘C’est ma question’», explique Catherine Zbinden Tissières, directrice de l’Ester.

Un projet altruiste

Deux étudiants ont participé à l’émission, ce qui a permis de financer le projet. «C’est quelque chose qui manquait, un projet altruiste», ajoute-t-elle. «Au-delà du concret, il y a un lien intergénérationnel super-intéressant. Et une inversion, l’aîné prend des cours.»

Dix-sept élèves de la filière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias