Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A l’écoute des rapaces nocturnes, le 9 mars, à Fleurier et à Biaufond

La Nuit de la chouette débarque ce samedi en Suisse romande et samedi 9 mars dans le canton de Neuchâtel. Plusieurs excursions à la découverte des rapaces nocturnes sont organisées.

26 févr. 2019, 12:48
La chevêche d'Athéna, chouette de nos régions.

Bubulements, tutubements ou encore hululements ne vous disent peut-être rien. Pourtant le soir venu, ces sons animent de nombreuses forêts. Leurs interprètes, les rapaces nocturnes, sont les vedettes de la 13ème édition de la Nuit de la chouette.

Cette manifestation emmène le public à la découverte des chouettes et des hiboux de nos régions. A partir de samedi en Suisse romande et plus tardivement dans le canton de Neuchâtel, le public est invité à prendre part à de nombreuses activités: excursions à la tombée de la nuit, projections de films, expositions, conférences et ateliers attendent les curieux de tous âges.

Marches nocturnes en forêt

Le Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds et le Cercle naturaliste des Montagnes neuchâteloises proposent deux activités gratuites dans différents lieux samedi 9 mars: une marche nocturne en forêt d’environ une heure à Fleurier et une observation de la migration des amphibiens puis l’écoute des rapaces dans la région de Biaufond. Attention toutefois, les excursions sont annulées en cas de mauvais temps.
 
Les participants doivent prévoir des habits chauds, de bons souliers et une lampe de poche.
 
Infos pratiques

 

  • Fleurier, parking de la Longereuse, sa 9 mars, 18h15, gratuit, inscription obligatoire avant le mardi 5 mars: jeanblant@gmail.com
  • La Chaux-de-Fonds, Bois du Petit-Château, sa 9 mars, 18h, gratuit, inscription obligatoire avant le mardi 5 mars: mhnc@ne.ch

En savoir plus : les activités dans le canton de Neuchâtel

En savoir plus : les activités en Suisse romande

Votre publicité ici avec IMPACT_medias