Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l'écoute des familles des détenus

Une association accueille et soutient les personnes qui rendent visite à leurs proches incarcérés à La Chaux-de-Fonds. Ceux dont la souffrance est taboue.

17 sept. 2014, 00:01
data_art_8395413.jpg

Il est 14 heures devant l'entrée de la prison de La Chaux-de-Fonds: une équipe de bénévoles attend patiemment que des visiteurs s'approchent d'eux. "Les proches des détenus souffrent en silence, sans savoir vers qui se tourner. Des parents se demandent ce qu'ils ont fait de faux pour que leur enfant se retrouve derrière les barreaux. Ils se posent une foule de questions. Que doivent-ils dire aux voisins? Que peuvent-ils amener lors des visites? Nous sommes là pour accueillir et soutenir ces familles."

Loraine Kehrer, juriste de formation, travaille comme intervenante socio-éducative au sein d'une association qui soutient les familles et les enfants des détenus en Suisse romande. La structure, appelée REPR (pour Relais Enfants Parents Romands), est présente depuis une année devant la prison de La Chaux-de-Fonds. Chaque lundi après-midi, à l'heure où les visites sont autorisées à entrer au parloir, une équipe de trois bénévoles accueille ces proches de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias