07.08.2015, 15:34

A Cernier, le festival Poésie en arrosoir met le cap sur Alexandre Voisard

chargement
cv
Par dbo

festival Le festival Poésie en arrosoir programme deux spectacles autour d'Alexandre Voisard. Dans l'un, le poète jurassien célébrera les grandes voix de la poésie française. Dans l'autre, Thierry Romanens s'est emparé de ses textes, qu'il mêle à la musique.

Alexandre Voisard s'est mis au défi de se remémoriser  les poèmes appris par coeur quand il était collégien. De fil en aiguille, l'exercice s'est mué en spectacle, "Au plaisir du poème", où les textes de Villon, La Fontaine, Baudelaire, Hugo... côtoient les musiques du violoncelliste Jacques Bouduban. Thierry Romanens, lui, s'est accordé la liberté de reprendre les textes du poète jurassien pour les apprêter à sa propre sauce, dans "Voisard, vous avez dit Voisard..." Les deux propositions sont à l'affiche du festival Poésie en arrosoir, qui débute le 3 juillet sur le site d'Evologia, à Cernier.

Retrouvez l'interview d'Alexandre Voisard dans nos éditions payantes de samedi.

    


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueNeuchâtel: une campagne électorale plombée par le CovidNeuchâtel: une campagne électorale plombée par le Covid

SantéLaurent Kurth: «Nous n’allons pas attendre le Conseil fédéral pour prendre de nouvelles mesures»Laurent Kurth: «Nous n’allons pas attendre le Conseil fédéral pour prendre de nouvelles mesures»

PatrimoineToujours pas de projet pour l’ancienne école d’ingénieurs du LocleToujours pas de projet pour l’ancienne école d’ingénieurs du Locle

ModeUn photographe renommé pour le shooting photo du magazine «Excellence»Un photographe renommé pour le shooting photo du magazine «Excellence»

PandémieLes hôpitaux neuchâtelois reportent toutes les opérations non urgentes dès lundiLes hôpitaux neuchâtelois reportent toutes les opérations non urgentes dès lundi

Top