Votre publicité ici avec IMPACT_medias

761 Neuchâtelois en marche vers le château de Neuchâtel

Parti du Locle ce mercredi matin, le "cortège" de la Marche du premier mars a grossi à l'Hôtel-de-Ville de La Chaux-de-Fonds. Le Conseil d'Etat était représenté.

01 mars 2017, 11:35
Coups de canon à La Chaux-de-Fonds.

Les conseillers d'Etat neuchâtelois Alain Ribaux et Laurent Kurth marchent avec la population en ce mercredi 1er Mars, jour de commémoration de la révolution neuchâteloise de 1848. 761 marcheurs se sont inscrits à cette édition 2017 de la Marche du premier mars, dont 285 à La Chaux-de-Fonds.

Parmi les marcheurs, beaucoup viennent simplement pour marcher et s'aérer, mais certains parlent un peu de politique. Plutôt avec l'espoir que les divisions internes au canton de Neuchâtel s'estompent. L'état d'esprit est comme chaque année bon enfant. 

Les organisateurs ont fait un sondage sur la cohésion cantonale. Sur 273 sondés, 149 estiment que c'est la population qui peut soigner ce "patient". Parmi les autres réponses, 47 personnes ne savent pas et 47 estiment que ce sont les autorités cantonales qui sont le mieux placées pour rassembler les Neuchâtelois. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias