Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

5G: cauchemar sanitaire ou rêve technologique?

A quoi sert la 5G? Représente-t-elle un danger pour la santé? Peut-on y échapper? Au lendemain de la conférence de presse des Verts neuchâtelois, nous avons demandé à Pierre Dubochet, expert en pollution électromagnétique, de réagir aux informations publiées par l’association suisse des télécommunications.

29 mars 2019, 16:50
15'000 nouvelles antennes, ici à la Vue-des-Alpes, pourraient être installées sur le territoire pour le déploiement de la technologie 5G.

Les champs magnétiques générés par nos smartphones ne perturbent pas que les montres mécaniques… Depuis l’annonce de l’arrivée pour début 2020, voire fin 2019, de la cinquième génération de téléphonie mobile, dite 5G, la perspective de voir quelque 15’000 nouvelles antennes installées sur le territoire interpelle personnalités politiques et citoyens.

En témoigne la pétition lancée en ligne par le jeune Glandois Marvin Grimm contre le lancement du réseau 5G, qui a recueilli plus de 47’000 signatures en un mois. Cauchemar pour les uns, rêve technologique pour d’autres…

Au lendemain de la conférence de presse des Verts neuchâtelois, nous avons demandé à Pierre Dubochet, qui y assistait en qualité d’ingénieur radio expert en pollution électromagnétique, de réagir aux informations publiées le 27 mars dernier par l’Association suisse des télécommunications (Asut).

Niveau utilité, divertissement excepté, je ne trouve rien.
Pierre Dubochet, expert en pollution électromagnétique

A quoi sert la 5G?

Asut: «La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias