Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

550 scouts neuchâtelois à la rescousse du dieu Odin

Les scouts neuchâtelois se réunissent jusqu’au 9 août pour aider les divinités vikings aux Prés de Macolin, sur le Plateau de Diesse. Lundi et mardi, ils ont participé à un grand jeu de piste.

06 août 2019, 16:09
Des jeux et des exercices permettent aux participants d'avancer dans leur quête.

«J’en ai marre, je veux rentrer au camp!» Dépité, Loïc est rabroué par les autres membres de son équipe. Au poste du bivouac, les huit scouts tentent tant bien que mal de monter leur tente octogonale. Un vrai casse-tête puisque certains n’ont droit de toucher qu’aux fils et d’autres seulement aux piquets. «Ils sont dessus depuis bientôt trente minutes. Normalement, il en faut une vingtaine» explique Quentin Nicolet, l’un des scouts les plus âgés et responsable du poste.

Tous les sept ans, quelque 550 scouts neuchâtelois âgés de 6 à 18 ans se réunissent pour un camp de trois semaines. Cette année, il se nomme «WØden», du nom du dieu viking Odin en vieil anglais, et se déroule jusqu’à ce vendredi 9 août. Après avoir vaincu Nídhögg, le serpent géant, les scouts devront trouver et tuer une sorcière afin de protéger le dieu Odin d’ici la fin de la semaine....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias