Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

51 candidates et 49 candidats socialistes au Grand Conseil neuchâtelois

Le Parti socialiste neuchâtelois doit entériner samedi ses 100 candidats pour l'élection au Grand Conseil. Sa liste actuelle comprend 51 femmes et 49 hommes. Sur les 32 députés socialistes actuels, 24 sollicitent un nouveau mandat.

20 janv. 2021, 15:45
Le nombre de députés au Grand Conseil neuchâtelois passera de 115 à 100 lors de la prochaine législature.

Le Parti socialiste neuchâtelois (PSN) est le premier parti cantonal à publier sa liste de candidats pour le Grand Conseil dans la perspective des élections du 18 avril. Les districts ayant disparu, les députés seront désormais élus dans une seule circonscription. Le nombre de députés passera par ailleurs de 115 à 100.

Le PSN présentera donc une liste unique de 100 candidats. Parmi eux, le parti a réussi une parité quasi parfaite, puisqu’il y aura 51 femmes pour 49 hommes. Sur le plan régional, 53 candidats viennent du Littoral (anciens districts de Neuchâtel et Boudry), 28 des Montagnes (La Chaux-de-Fonds et Le Locle), 9 du Val-de-Ruz et 9 du Val-de-Travers.

A noter que chacune de ces quatre régions est assurée, par la loi, à avoir au moins quatre députés. Les apparentements entre les listes sont désormais interdits et le quorum (pour avoir au moins un siège) baisse de 10% à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias