Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

50 ans du droit de vote des femmes: un tandem pour prêcher l’exemple dans le canton de Neuchâtel

La sociologue Laurence Boegli et l’historien et vigneron Thomas Perret dirigent ensemble l’Office neuchâtelois de la politique familiale et de l’égalité depuis le début de l’année. Une formule inédite.

06 févr. 2021, 05:30
Laurence Boegli et Thomas Perret dirigent l'Office neuchâtelois de la politique familiale et de l'égalité.

Depuis le début de l’année, l’Office de la politique familiale et de l’égalité du canton de Neuchâtel est dirigé par un tandem. La sociologue Laurence Boegli et l’historien et vigneron Thomas Perret partagent ce poste.

Le 50e anniversaire de l’obtention du droit de vote par les Suissesses est l’occasion d’évoquer avec eux les conséquences de cet événement, mais aussi les enjeux actuels autour des thèmes de l’égalité et de la famille.

Quelle est l’importance du droit de vote dans le combat pour l’égalité?

Thomas Perret: C’est une avancée énorme, une pièce très importante vers l’égalité. Elle prend une dimension particulière. C’est un combat des femmes, mais la dernière étape est une votation masculine.

Laurence Boegli: Ce qui est marquant, c’est que la pression internationale (réd: le droit de vote est partie intégrante de la Convention européenne des droits de l’homme, à laquelle la Suisse voulait adhérer sans octroyer ce droit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias