Votre publicité ici avec IMPACT_medias

40’000 francs pour des projets culturels neuchâtelois

Le canton de Neuchâtel lance un appel à projets. Un montant maximum de 40’000 francs sera débloqué afin de soutenir de trois à six créateurs professionnels et institutions.

27 août 2019, 14:52
Le theâtre a l'italienne de l'Heure Bleue à La Chaux-de-Fonds.

Avis aux acteurs culturels, le canton de Neuchâtel lance un appel à projets. Un montant maximum de 40’000 francs, destiné à soutenir de trois à six projets, est prévu.

Le canton souhaite ainsi offrir la possibilité à «des publics non coutumiers des lieux culturels habituels de découvrir des projets artistiques de qualité», explique-t-il dans un communiqué ce mardi. A ses yeux, le prix ainsi que la méconnaissance ou l’appréhension de certains milieux artistiques peuvent freiner certains citoyens.

«Conditions optimales»

«Les soutiens attribués dans le cadre de cet appel à projets ont pour but de permettre aux projets sélectionnés de se réaliser dans des conditions optimales», lit-on également.

Les projets doivent être adressés au service de la culture jusqu’au 13 octobre via la plateforme Culturac. La commission consultative de la culture se réunira au début du mois de novembre pour examiner les dossiers reçus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias