Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

4 ans de prison pour l’homme qui a volé 4 millions à l’Etat de Neuchâtel

Le fonctionnaire du service des contributions de Neuchâtel avait détourné quatre millions de francs entre 1999 et 2016. Il est condamné à quatre ans de prison.

06 nov. 2018, 18:39 / Màj. le 07 nov. 2018 à 09:00
L'audience du Tribunal régional a été très courte pour le procureur général, le prévenu et son avocat.

La conclusion judiciaire de l’affaire du fonctionnaire du service des contributions qui a détourné quatre millions de francs entre 1999 et 2016 s’est close mardi devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers à Neuchâtel.

L’homme – que nous avons appelé Jacques dans une série d’articles racontant cette affaire au printemps 2017 – a été condamné à quatre ans de prison.

A lire aussi : Notre dossier «L’homme qui a volé quatre millions»

L’audience n’a duré que quelques minutes car l’accusé avait accepté d’être soumis à une procédure simplifiée prévue par le Code de procédure pénal. Dans ce cadre, le président du Tribunal devait simplement constater que l’accusé acceptait intégralement les conclusions du Ministère public. Ce qui a été fait.

Mode opératoire sophistiqué

A la lecture de l’acte d’accusation, rédigé par le procureur général Pierre Aubert, on en apprend un peu plus sur les conditions dans laquelle ce fonctionnaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias