Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

27 millions de francs pour une mobilité cohérente dans le canton de Neuchâtel

Une cinquantaine de projets pour améliorer le trafic d’agglomération seront en partie financés par la Berne fédérale. La Confédération reconnaît une conception cohérente de la mobilité dans le canton de Neuchâtel, qui devrait recevoir 27 millions de financement.

14 mars 2019, 17:10
Congres du Parti socialiste neuchatelois PSN. Ici Silvia Locatelli qui a demissionne de la presidence  Bevaix, 7 mars 2015, photo Marchon

«Le canton de Neuchâtel se réjouit de ces 27 millions pour dynamiser l’intermodalité rail-route, le trafic individuel et la mobilité douce», commente Laurent Favre, conseiller d’Etat en charge du développement territorial.

Le Conseil national a, en effet, donné son accord au financement de projets d’agglomération. L’enveloppe globale de près de 1,5 milliard de francs doit servir à des mesures destinées à améliorer le trafic dans les agglomérations, que ce soit en matière de transports publics, d’accessibilité et de mobilité douce. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

Cinquantaine de projets

Pour le canton de Neuchâtel et le Réseau urbain neuchâtelois (RUN), une cinquantaine de projets sont concernés. Sur les 27 millions de francs accordés, six millions doivent notamment aller à la mobilité douce. La Confédération financera 40% du coût de chaque projet. Le canton ira de sa poche pour 10% les communes pour 50%. Elles ont six ans pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias