Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2018 en demi-teinte pour Prévoyance.ne

Prévoyance.ne, la caisse de pensions de la fonction publique neuchâteloise, a pâti des soubresauts des marchés financiers. Elle a néanmoins enregistré un meilleur rendement de ses placements au premier trimestre 2019.

27 mai 2019, 17:33
Prévoyance.ne est la caisse de pensions de la fonction publique neuchâteloise, dont notamment celle de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

«Nous devrions nous situer légèrement mieux que la moyenne, pour la 6e année consécutive, mais avec un résultat négatif.» Alain Kolonovics, directeur de Prévoyance.ne, la caisse de pensions de la fonction publique du canton de Neuchâtel, commente les résultats 2018 de l’institution. La performance brute des placements est négative (–2,87%). Sur le plan national, selon les indices disponibles, la moyenne s’affiche entre –3% et –3,5%.

Les caisses de pensions sont toutes dépendantes des résultats de leurs placements, puisque leur rendement doit permettre de couvrir l’intérêt qu’elles doivent verser à leurs assurés chaque année. La conjoncture mondiale a donc un effet direct sur les résultats de toutes les institutions. Et, en 2018, les marchés financiers ont pâti de la morosité ambiante.

Guerre commerciale

«Le contexte favorable de 2017 ne s’est pas répété. Les incertitudes entourant la guerre commerciale menée par les Etats-Unis contre ses principaux partenaires et notamment envers la Chine,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias