Votre publicité ici avec IMPACT_medias

200 ans plus tard, Neuchâtel, Genève et le Valais font la fête à Berne

Pour marquer le bicentenaire de l'entrée simultanée dans la Confédération du Valais, de Neuchâtel et de Genève, les autorités des trois cantons se sont retrouvées aujourd'hui mercredi sur la place fédérale, à Berne.

10 sept. 2014, 16:55
Le président du Conseil d'Etat Alain Ribaux, accompagné du huissier de l'Etat de Neuchâtel,lors de son discours.

Les gouvernements valaisans, neuchâtelois et genevois ont accueilli le conseiller fédéral Ueli Maurer, des parlementaires fédéraux et cantonaux, des membres de l’administration fédérale, ainis que la population. Une grande tente a été dressée pour l’occasion. Elle était ornée des visages de celles et ceux qui ont fait l’actualité de leur canton depuis 200 ans, ou qui la font encore aujourd’hui.

Un apéritif dînatoire composé de produits du terroir a été servi et des artistes ont égayé  la manifestation.

Ce matin, les trois gouvernements cantonaux ont tenu leur séance hebdomadaire à Berne pour souligner la haute valeur symbolique qu’ils attribuent à cette étape.

C'est le 12 septembre 1814 que la Diète fédérale a signé à Zurich l’admission dans la Confédération suisse des trois cantons. Avec une particularité unique pour le canton de Neuchâtel: alors principauté, il conservera ce statut jusqu’à la révolution de 1848.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias