Votre publicité ici avec IMPACT_medias

19 aspirants policiers neuchâtelois ont débuté leur formation

52 aspirants policiers, dont 19 Neuchâtelois, seront formés cette année dans les deux écoles du Centre interrégional de formation de police de Granges-Paccot et de Colombier.

07 janv. 2019, 18:11
Les aspirants sont en moyenne âgés de 26 ans. Ils ont tous reçus leur arme de service ce lundi à Vicques, dans le Jura.

Dix-neuf aspirants policiers neuchâtelois ont reçu leur arme de service ce lundi 7 janvier, lors d’une cérémonie à Vicques. En tout, ce sont 52 aspirants de police, dont 25 pour le canton de Fribourg et huit pour le canton du Jura qui débutent dès aujourd’hui une année de formation dans les écoles du Centre interrégional de formation de police de Granges-Paccot et de Colombier.

«Âgés en moyenne de 26 ans, leur profil, leurs expériences de vie et professionnelle sont très diversifiés pour correspondre au mieux à la population qu’ils s’apprêtent à servir», indique un communiqué diffusé dans la foulée de l’inauguration officielle.

Effectif quasiment identique

Composé de 25% de femmes et de 10% de germanophones, la nouvelle volée suivra le cursus de formation de gendarmerie, alors que quatre candidats seront plus particulièrement orientés sur les spécificités de la police judiciaire.

L’effectif de ces deux écoles est quasiment identique à 2018, qui comptaient 55 apprenants en début de cursus. La délégation jurassienne est cependant en augmentation de huit personnes, «en lien avec le nombre important de départs en retraite à venir», lit-on encore.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias