Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle écope de 150 euros d'amende à la frontière pour avoir laissé quelques emballages dans son coffre

La Chaux-de-Fonnière Cindy Haertel n'est pas près d'oublier ce satané lundi matin. En route pour Morteau, elle prévoit de déposer en passant quelques emballages de carton vides à la déchetterie intercommunale. Mais celle-ci est fermée le lundi matin. Elle décide de poursuivre sa route. Mauvaise idée.

06 mars 2018, 15:37
Cindy Haertel se souviendra longtemps de son passage à la douane du Col-des-Roches.

Les douanes françaises ont mis fin lundi matin à un dangereux trafic transfrontalier… d’emballages de carton vides. A la tête de ce commerce illégal, une mère de famille de La Chaux-de-Fonds, Cindy Haertel, a écopé d’une amende de 150 euros.

Elle témoigne pour ArcInfo à visage découvert après avoir partagé sa mésaventure douanière sur son profil Facebook.

Déchetterie fermée

Lundi matin, écrit-elle, «après avoir déposé mon fils à l’école, je pars en direction de la déchetterie qui malheureusement se trouve fermée le lundi matin...zut!»

«Pas très grave», se dit-elle. «J’avais juste un sac Migros rempli de cartons d’emballage.» Pas de quoi renoncer son plan initial, qui était de se rendre à Morteau pour un achat.

150 euros, à régler immédiatement!

A la douane du Col-des-Roches, Cindy Haertel déclare… n’avoir rien à déclarer. Il en faut plus pour dissuader l’homme en uniforme: «Le ‘charmant’ douanier regarde dans ma voiture, ouvre le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias