Votre publicité ici avec IMPACT_medias

13,3 millions de francs pour des projets intercantonaux

La Loterie romande a attribué l'an dernier 13,3 millions de francs à des projets intercantonaux d'utilité publique. Un total de 104 projets concernant l'ensemble des cantons de Neuchâtel, Jura, Vaud, Genève, Valais et Fribourg ont été soutenus durant l'exercice 2008. Le Théâtre du Passage figure parmi les bénéficiaires.

27 août 2009, 16:21

La Conférence des présidents des Organes de répartition de la Loterie romande (CPOR) a dressé ce matin le bilan de ses activités pour l'an dernier, lors d'une conférence de presse à Neuchâtel. Les sommes distribuées pour les projets intercantonaux romands  représentent 10% du bénéfice réalisé par l'institution.

Le solde de 90% est attribué aux organes cantonaux de  répartition, a précisé Sigismond Jacquod, président de la CPOR et de  la commission de répartition du canton du Jura. Selon lui, la  distribution aux instances cantonales s'effectue au pro rata du  poids démographique.

Parmi les bénéficiaires figure le Théâtre du Passage à Neuchâtel, où s'est déroulée la conférence de presse. La compagnie du Passage a touché 250'000 francs pour chacune de ses créations, a indiqué son directeur, Robert Bouvier.

La répartition au profit des projets romands a également bénéficié à la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la Télévision suisse romande et à la Fondation Intégration pour tous. Cette institution s'occupe de la réintégration professionnelle des personnes atteintes dans leur santé.

Les secteurs social, jeunesse et éducation, santé et handicap, culture, formation, conservation du patrimoine bénéficient notamment des sommes attribuées par la Loterie romande. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias