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127 000 lectrices et lecteurs chaque jour pour «ArcInfo»

Notre lectorat a fortement progressé en 2020, selon le baromètre de référence des médias suisses. La hausse atteint même 68% pour nos supports numériques.

06 avr. 2021, 05:30
Les résultats de la Remp viennent récompenser la stratégie éditoriale d’«ArcInfo» axée sur l’information locale.

La hausse impressionne: «ArcInfo» est lu chaque jour par 127 000 personnes sur ses supports numériques et papier contre 103 000 comptabilisées au dernier pointage de la Remp, en 2020, dans son étude de référence «Total Audience».

La progression est encore plus spectaculaire pour les supports numériques d’«ArcInfo» (site, site mobile et application mobile), avec un gain de 68%, pour passer de 41 000 à 69 000 lectrices et lecteurs au quotidien.

Une tendance globale du marché

C’est évidemment une grande satisfaction pour les équipes d’«ArcInfo» et pour le groupe de presse romand ESH Médias, dont fait partie notre média. D’autant plus que l’autre titre phare du groupe, «Le Nouvelliste», en Valais, connaît une progression similaire, pour atteindre une audience de 209 000 personnes au quotidien. 

Ces résultats viennent récompenser notre stratégie éditoriale axée sur l’information locale, avec des contenus vérifiés, pour répondre à un besoin qui s’est encore renforcé avec la pandémie de Covid-19.

Réalisée sur plusieurs périodes de 2020, cette étude «Total Audience» atteste de la tendance globale du marché constatée depuis le début de la pandémie, avec, pour la plupart des titres de Suisse romande, un lectorat désormais plus important sur le digital que sur le print.

«Un public qui vient s’ajouter à nos fidèles lecteurs»

«Les habitudes de consommation des médias évoluent, c’est pourquoi nous adaptons notre offre pour plus de formats 100% digitaux», explique Bérengère Farcot, responsable de la promotion des contenus chez ESH Médias.

«Nous avons accéléré notre présence sur les réseaux sociaux, avec pour objectifs de partager l’information locale et l’exclusivité de nos contenus. En valorisant la proximité et l’interactivité avec nos communautés, abonnées aux newsletters quotidiennes de nos rédactions, nous renforçons notre rôle d’acteurs locaux incontournables. Ces récentes pratiques ont permis de rajeunir notre lectorat, en nous adressant à un public qui vient s’ajouter à nos fidèles lecteurs de la version imprimée.»

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