Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blonde comme un caméléon

28 sept. 2011, 09:38

Nuit saumâtre et macchiato blanc cassé. Ou peut-être était-ce l'inverse. Elle tenta d'oublier les remugles cauchemardesques qui lui embrumaient la boussole. Que ses méninges tourmentées la fissent revêtir les fringues guindées de Claire Chazal, passe encore. Mais pourquoi diable DSK s'était-il déguisé en otarie? Pas pratique pour faire le show, d'autant plus que le rapport du juge s'échappait sans cesse de ses nageoires. Et elle, dont le ventre se tordait par crainte du blanc, ce trou abyssal qui la ferait oublier le dialogue pourtant maintes fois répété, elle qui voyait soudain avec effroi sa langue se dérouler, gobant inopinément la mouche qui chatouillait le crâne de l'interviewé. «A-t-on jamais vu un caméléon se teindre en blond?», avait susurré la voix off de son subconscient.

Pas le temps de philosopher. Une invitée de dernière minute débarquait sur le plateau. Effectuant un looping de 947 degrés, l'½il gauche de Claire avait déjà scanné la silhouette maigrichonne, tandis que le droit tentait une incursion rassurante dans les yeux de biche apeurée.

«Tristoune Banon, qu'avez-vous à dire à votre bourreau?» Les larmes de la pauvrette étaient autant de sardines que goba l'otarie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias