10.08.2020, 12:09

Bienne: flashé à 173 km/h au lieu de 80

chargement
Le motard s'est fait flasher sur la route du Simplon.

Chauffard Un automobiliste a été mesuré samedi soir, à la sortie de Bienne, à 173 km/h dans une zone limitée à 80. Son permis et sa voiture ont été saisis.

La Police cantonale bernoise a mesuré un véhicule circulant à une vitesse «largement excessive» samedi 9 août dans le cadre d’un contrôle au laser de la vitesse, effectuée à la Bielstrasse, près de Perles (Pieterlen). La voiture, circulant de Bienne en direction de Granges, a passé le poste de contrôle peu après 20h30 à une vitesse de 173 km/h, après déduction de la marge de tolérance légale. La vitesse maximale autorisée est de 80 km/h sur ce tronçon.

L’automobiliste a pu être appréhendé sur place et emmené ensuite dans un corps de garde «pour de plus amples clarifications». Son permis de conduire a été saisi pour être remis aux autorités administratives.

Conformément aux dispositions légales sur les délits de chauffard, l’automobiliste devra maintenant répondre de son acte devant la justice. La voiture a été «mise en sûreté» par la Police cantonale bernoise, à l’attention du Ministère public Jura bernois – Seeland.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Trafic routierLes excès de vitesse coûtent 20 vies par annéeLes excès de vitesse coûtent 20 vies par année

TraficExcès de vitesse en Suisse: points perdus en France?Excès de vitesse en Suisse: points perdus en France?

CirculationUn Neuchâtelois flashé à 188 km/h au lieu de 120 sur l’autorouteUn Neuchâtelois flashé à 188 km/h au lieu de 120 sur l’autoroute

CirculationUn automobiliste flashé à 124 km/h sur le boulevard de la Liberté à La Chaux-de-FondsUn automobiliste flashé à 124 km/h sur le boulevard de la Liberté à La Chaux-de-Fonds

Top