Des balades découvertes nocturnes dans la Grande Cariçaie

chargement

Faune De nouvelles sorties nocturnes sont proposées dans de la Grande Cariçaie le 18 mai et le 1er juin.

 13.05.2019, 09:42
La balade dure deux heures et s'adresse aux amateurs de nature qui souhaitent découvrir la flore et certains habitants de la Grande Cariçaie.

De nouvelles échappées nocturnes sont proposées dans la réserve naturelle de la Grande Cariçaie, sur la rive sud du lac de Neuchâtel. L’objectif consiste à permettre aux promeneurs, le 18 mai et le 1er juin, de découvrir la faune et la flore riches et variées.

La balade accompagnée d’une biologiste est pensée pour celles et ceux qui ne peuvent reconnaître une rainette au son singulier qu’elle émet, écrivent l’Association de la Grande Cariçaie et l’office du tourisme régional. Elle dure deux heures et s’adresse aux amateurs de nature qui souhaitent découvrir la flore et certains habitants de la Grande Cariçaie à leur chant «enivrant».

Les batraciens, rainettes et crapauds sonneurs, se tapissent aux creux des flaques et des marais. Ils ne sont pas toujours faciles à distinguer, précise le communiqué. La balade, qui se déroule les deux samedis entre 20h et 22h, sans difficulté, parcourra la Grande Cariçaie, le long du sentier didactique de Chevroux (VD). La participation est payante.

En savoir plus : toutes les infos

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Environnement22000 signatures contre le démantèlement des chalets de la Grande Cariçaie22000 signatures contre le démantèlement des chalets de la Grande Cariçaie

RecensementNouveau recensement record à la Grande-CariçaieNouveau recensement record à la Grande-Cariçaie

Top