Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avoir bon dos. Ou pas

05 juin 2009, 11:11

Je tends les bras au maximum, tente de plier la jambe, grimace... mais non, je n'y arrive pas. J'en suis réduit à demander à ma femme de le faire. Quoi donc? Enfiler mes chaussettes. Enfin, celle du pied droit. La gauche, ça va, mais la droite... Du coup, j'ai le sentiment de retomber en enfance. Ou plutôt, de prendre plusieurs décennies d'un coup. Quoique. Ne suis-je pas victime du mal du siècle? Je parle du mal de dos. Et le mal de dos, des fois, ça fait vraiment mal. Alors j'ai arrêté le sport, au grand dam de la gent féminine qui fréquente le même fitness que moi (c'est pour rire!). Plus précisément, je vais devoir m'adonner à une discipline où l'on saute moins comme des cabris. Et puis, je me suis mis à ne plus plier l'échine. Comprenez: à me tenir droit. Ce qui ne m'a pas empêché de recourir à l'aide de l'industrie pharmaceutique, de consulter un médecin et de soumettre mon corps musculeux à la résonance magnétique nucléaire. A faire une IRM, quoi.

Eh oui, ou plutôt non, comme me disait un proche qui en connaît un bout puisqu'il est médecin, on ne rajeunit pas. Si seulement le temps pouvait s'arrêter!

Et pourtant. Il existe, cet endroit où la vie ne s'arrête jamais. J'ai même dû faire la queue un dimanche matin à 6h30! Si vous êtes du coin, vous le connaissez sûrement: c'est la Coop de la gare de Neuchâtel. Tous les physiciens qui y font leurs courses confirment: le mouvement perpétuel a enfin été trouvé!

Ce qui fait une belle jambe à mon dos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias