Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alternative symbolique à la grève pour le climat dans le canton de Neuchâtel

Ce vendredi 15 mai devait être une journée de grève pour le climat. La situation sanitaire a obligé les organisateurs à revoir leur copie. Des actions symboliques ont été menées à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.

15 mai 2020, 19:49
Sur la place Espacité à La Chaux-de-Fonds, les gens, petit à petit, ont amené leur pierre pour alerter sur l’urgence climatique et sociale.

Vendredi 15 mai 2020: ce devait être une grève pour l’avenir à l’échelle du pays. Histoire de marquer les esprits dans la défense de la cause du climat. La crise sanitaire a imposé une formule moins spectaculaire. Les organisateurs — la Grève pour le climat en tête, mais aussi de nombreuses associations environnementales et les syndicats — ont fait contre mauvaise fortune bon cœur.

La mobilisation s’est d’abord traduite à 11h59 aux fenêtres et aux balcons. Du bruit et des messages pour rappeler que le temps presse, selon les organisateurs. Sur les réseaux sociaux, sous la bannière #ChallengeforFuture — un challenge pour le futur — les messages ont afflué. Une webradio a émis toute la journée.

Pierres à l’édifice

A Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, une action symbolique a été menée sur la place publique. Les gens, des plus jeunes aux aînés, ont amené une pierre avec un message inscrit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias