A quoi sert Le Cube, le nouveau bureau culturel neuchâtelois?

chargement

Culture La structure Le Cube a vu le jour sur l’impulsion de la Fédération neuchâteloise des actrices et acteurs culturels et de la Ville de Neuchâtel. Elle offre notamment des permanences de conseils aux artistes perdus dans les dédales administratifs.

 04.05.2021, 16:51
Lecture: 6min
Premium
François Chédel, Violaine DuPasquier et Leana Durney, devant le local, à Neuchâtel, où ils accueillent actrices et acteurs culturels qui auraient besoin de conseil dans la gestion de leurs tâches administratives.

Les professions artistiques, qui recensent de nombreux travailleurs indépendants et salariés, obligent souvent à développer tout un arsenal de compétences administratives pour savoir naviguer dans un océan de demandes de subventions, de gestion de budget, de formulaires officiels et autres feuilles d’impôts.

Le tout neuf bureau culturel neuchâtelois, Le Cube, en a bien conscience. C’est pourquoi il propose...

À lire aussi...

MusiqueFesti’Valderuz annonce trois artistesFesti’Valderuz annonce trois artistes

CultureCovid-19: «Les musiciens neuchâtelois sont en train de crever la gueule ouverte»Covid-19: «Les musiciens neuchâtelois sont en train de crever la gueule ouverte»

ExpositionArtiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016Artiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016

ExpositionArtiste neuchâtelois des années 70, René Bauermeister en vedette américaine à LausanneArtiste neuchâtelois des années 70, René Bauermeister en vedette américaine à Lausanne

Top