15% d’impôt minimum sur les entreprises? Même pas peur, répond Neuchâtel

chargement

Finances Les sept grandes puissances économiques mondiales (G7) veulent instaurer un taux minimum d’imposition des entreprises de 15%. Quel impact pour le canton de Neuchâtel, où ce taux est actuellement de 13,5%? On fait le point.

 07.06.2021, 19:25
Lecture: 4min
Premium
Les ministres du G7 étaient réunis ce week-end à Londres.

Un taux d’imposition d’au «minimum 15%»: le G7 s’est mis d’accord samedi 5 juin pour tenter de stopper la course au dumping fiscal.

Le G7? Il réunit les sept plus grandes puissances économiques du monde, à savoir l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni.

Avec son taux d’imposition de 13,5%,...

À lire aussi...

FiscalitéParole d’experts: l’impôt minimal n’est pas une bonne nouvelle pour la SuisseParole d’experts: l’impôt minimal n’est pas une bonne nouvelle pour la Suisse

compromisAccord «historique» au G7 sur un taux mondial pour l’impôt sur les sociétés «d’au moins 15%»Accord «historique» au G7 sur un taux mondial pour l’impôt sur les sociétés «d’au moins 15%»

Accord «historique» au G7

Accord «historique» au niveau du G7 Finances qui s’engage pour un taux d’impôt minimal mondial sur les sociétés d’«au...

  05.06.2021 14:07

Top