04.03.2016, 12:42

Yémen: seize morts dans une attaque contre une maison de retraite

chargement
L'attaque a eu lieu dans la maison de retraite du quartier de Cheikh Othman à Aden, dans le sud du Yémen.

terrorisme Quatre hommes armés ont attaqué vendredi une maison de retraite au Yémen, causant la mort d'au moins seize personnes.

Au moins seize personnes ont été tuées vendredi quand des hommes armés ont ouvert le feu dans une maison de retraite à Aden au sud du Yémen, ont indiqué des responsables de la sécurité. L'attaque n'a pas été revendiquée pour l'heure.

Quatre hommes armés ont attaqué la maison de retraite du quartier de Cheikh Othman à Aden, tuant un gardien et tirant indistinctement sur les résidents, ont précisé ces sources à l'AFP. Onze personnes âgées et quatre religieuses indiennes qui travaillaient comme infirmières ont été tuées, ont-elle ajouté.

Des dizaines de membres des familles des victimes ont afflué sur le lieu après l'attaque, selon des témoins sur place. L'un des responsables a soutenu que les attaquants étaient des "extrémistes" et a accusé le groupe Etat islamique (EI), qui gagne du terrain à Aden depuis plusieurs mois.

Mais aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué l'attaque, une première du genre au Yémen, où le gouvernement reconnu par la communauté internationale se bat d'un côté contre une rébellion chiite soutenue par l'Iran et d'un autre contre les djihadistes de l'EI.

Les violences dans le pays ont fait 168 tués parmi les civils en février, un record en près de six mois, a indiqué l'ONU vendredi à Genève. Deux tiers de ces décès sont attribués aux raids de la coalition menée par l'Arabie saoudite.

Les décès de civils avaient diminué il y a quelques mois mais ils ont ensuite doublé de janvier à février. Au total, 193 ont par ailleurs été blessés également en février. Les combats ont fait plus de 3000 tués depuis le début du conflit, a précisé un porte-parole du Haut Commissariat aux droits de l'homme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BarbarieAl-Qaïda au Yémen a lapidé à mort une femme pour "adultère"Al-Qaïda au Yémen a lapidé à mort une femme pour "adultère"

Yémen: la coalition parle de "sévères" représailles après un nouveau tirYémen: la coalition parle de "sévères" représailles après un nouveau tir

Attentats à Sanaa: au moins 20 morts

Deux attentats suicide contre une mosquée juste après la prière du coucher du soleil ont fait au moins 20 morts et 50...

  02.09.2015 19:38

Top