Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yémen: missile Houtis intercepté au-dessus de Ryad

L'Arabie Saoudite a intercepté un missile balistique au-dessus de la capitale, Ryad, mardi. Le missile provenait des Houtis, une organisation armée du Yémen et visait la résidence officielle du roi Salmane.

19 déc. 2017, 13:47
Selon le porte-parole des Houtis, le missile visait le palais Yamama (la résidence du roi) où se déroulait une réunion de dirigeants du royaume.

Les miliciens chiites yéménites houthis ont déclaré mardi, par la voix de leur porte-parole, avoir tiré un missile balistique en direction de la capitale saoudienne Ryad. La coalition arabe sous conduite saoudienne a affirmé que la défense antiaérienne avait intercepté le missile au sud de la capitale, rapporte la chaîne Al-Arabiya.

Selon la télévision publique saoudienne, aucun dégât n'a été signalé dans l'immédiat. À Ryad, des journalistes de Reuters et d'AFP ont entendu une détonation vers 11h50 et vu une colonne de fumée s'élevant au-dessus de la ville.

Le porte-parole des Houthis a précisé que l'engin, de type Volcano 2-H, visait le palais Yamama (résidence officielle du roi Salmane) où, indique la chaîne de télévision des miliciens yéménites, se déroulait une réunion de dirigeants du royaume.

Le 4 novembre dernier, un précédent missile balistique tiré depuis le Yémen avait été abattu à proximité de l'aéroport du Roi-Khaled, près de Ryad. Son interception avait conduit l'Arabie saoudite à décréter un blocus des accès aériens, maritimes et terrestres vers le Yémen. Depuis l'intervention en mars 2015 de la coalition sous commandement saoudien au Yémen, les miliciens houthis ont tiré des dizaines de missiles en territoire saoudien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias