07.12.2016, 16:51

Yémen: 26 personnes ont été secourues suite au naufrage au large de Socotra

chargement
Le gouvernement a lancé un SOS aux bateaux de guerre et aux navires marchands présents dans le secteur.

Drame Suite au naufrage d'un navire transportant une soixantaine de personnes au large de Socotra, au Yémen, 26 personnes ont pu être secourues. Le recherches se poursuivent, l'espoir qu'il y ait d'autres survivants étant toujours d'actualité.

Un navire transportant une soixantaine de personnes a fait naufrage mardi au large de l'île yéménite de Socotra. Vingt-six personnes ont pu être secourues. Le bateau a coulé suite à "un accident", a dit le ministre de la Pêche Fahd Kavieen.

Le gouvernement a lancé un SOS aux bateaux de guerre et aux navires marchands présents dans le secteur. "Les recherches se poursuivent" en vue de retrouver d'autres survivants, a déclaré à la presse Fahd Kavieen.

 

Parti du port de Moukalla (sud-est), le cargo se dirigeait vers Socotra, transportant des habitants de l'île rentrant chez eux. Il a fait naufrage à 26 milles marins (près de 50 kilomètres) au nord-ouest de l'île, située dans l'Océan Indien, selon les autorités.

Redoubler d'efforts

Au total, "26 des 60 passagers" ont été secourus, a déclaré M. Kavieen en fin de journée, révisant à la hausse le nombre des rescapés qui était auparavant de 17. Des bateaux sont encore sur le secteur et "il y a bon espoir que d'(autres) passagers aient survécu", a-t-il dit.

Le président Abd Rabbo Mansour Hadi, cité par l'agence officielle Saba, a appelé les autorités à "redoubler d'efforts pour élargir le champ des opérations de secours". D'après l'agence, deux passagers ont été secourus par deux bateaux battant pavillon autrichien et australien.

L'agence n'a pas précisé s'il s'agissait de navires marchands ou de bateaux de guerre faisant partie de la force navale internationale qui lutte contre la piraterie maritime autour de la Corne de l'Afrique.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

yémenYémen: 60 personnes portées disparues dans le naufrage d'un navireYémen: 60 personnes portées disparues dans le naufrage d'un navire

aide internationaleYémen: les rebelles ont saisi 34 bateaux d'aide humanitaireYémen: les rebelles ont saisi 34 bateaux d'aide humanitaire

YémenTrêve au Yémen non-respectée, de violents combats ont éclatéTrêve au Yémen non-respectée, de violents combats ont éclaté

Top