Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wikileaks: la Suède maintient son mandat d'arrêt contre Assange dans une affaire de viol

Mis en cause dans une enquête pour viol, le co-fondateur de Wikileaks reste sous mandat d'arrêt. La cour d'appel a confirmé la décision de la justice suédoise.

16 sept. 2016, 11:49
Julian Assange est mis en cause dans une enquête de la justice suédoise sur une affaire de viol qui remonterait à 2010.

La justice suédoise a une nouvelle maintenu vendredi le mandat d'arrêt européen émis en 2010 à l'encontre du co-fondateur de WikiLeaks, l'Australien Julian Assange. C'était dans le cadre d'une enquête pour viol.

La cour d'appel a confirmé la décision rendue au printemps dernier par une juridiction inférieure.

Julian Assange, 45 ans, est mis en cause dans une enquête de la justice suédoise sur une affaire de viol qui remonterait à 2010. Il nie les accusations, conteste la validité du mandat et demande à ce que sa réclusion volontaire soit assimilée par la justice à de la détention arbitraire.

"La cour d'appel partage l'avis du tribunal de district selon lequel Julian Assange est toujours soupçonné d'un cas probable de viol", peut-on lire dans l'arrêt rendu vendredi.

Assange redoute, s'il se rend à la convocation de la justice suédoise, d'être extradé ensuite vers les Etats-Unis, qui ne lui ont pas pardonné la divulgation par WikiLeaks de centaines de milliers de documents confidentiels en 2010.

Les procureurs suédois avaient annoncé mercredi qu'Assange serait interrogé le 17 octobre prochain dans l'enceinte de la mission diplomatique équatorienne par un procureur équatorien en présence de représentants des autorités suédoises.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias